Botablo vous présente Kongsak, jeune artiste thaïlandais dont nous comptons présenter les oeuvres prochainement. Agé de 33 ans, diplômé de l'école des beaux-arts de Bangkok (King Mongkut), Kongsak a débuté sa carrière professionnelle dans un tout autre univers, derrière un bureau.
Profondément insatisfait par ces conditions de travail si éloignées de ses véritables préoccupations, il s'est cherché durant deux années avant de décider de quitter son travail et d'amorcer sa nouvelle vie d'artiste. Echappé des contraintes formelles de la société, il peut enfin donner libre cours à ses aspirations profondes et à son imagination.
Inspiré par l'eau, dans son flux qui évoque pour lui la vie humaine et le temps qui s'écoule inexorablement, il a personnifié cet élément en mettant en scène une goutte d'eau affublée d'aiguilles d'horloges stylisées devenue récurrente dans ses oeuvres. Symbolisant la joie de vivre qu'il ressent profondément, son oeuvre à pour but ultime de la partager avec son public.
Expérimentant depuis peu la sculpture, Kongsak est avant tout un peintre qui utilise l'acrylique, le feutre, la peinture en bombe, techniques qui évoquent l'art urbain. Couleurs puissantes, dynamisme de la composition, des mots illustrant la recherche du bonheur : "Happy, smile, enjoy your life", constituent les outils majeurs de son oeuvre que nous vous proposons de découvrir...
Kongsak en pleine action dans son atelier